RECIT COMPLET BATMAN
Teen Titans : Le petit génie

Los Angeles. Gar Logan, aussi connu sous le nom de Beast Boy, a organisé une méga fête ! Alors que tout semble bien se passer et que tout le monde s’amuse, il est enlevé par un inconnu. La même chose arrive à Starfire qui se trouve dans les Caraïbes, à Raven à New York et à Wally West à Central City.
Lorsqu’ils se réveillent, ils sont tous attachés. Ils ne peuvent utiliser leur pouvoir. Mais leur plus grosse surprises, c’est de découvrir l’identité de leur ravisseur, Damian Wayne, alias Robin, fils de Batman !

Par berthold, le 16 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur RECIT COMPLET BATMAN #3 – Teen Titans : Le petit génie

Ce troisième numéro propose les: Teen Titans Rebirth 1 et Teen Titans 1 à 7.

Benjamin Percy est le scénariste de Green Arrow, il est aussi romancier, il vient de publier en France, Dark Net. C’est à lui qu’a été confié la lourde tâche de faire renaitre l’équipe des Teen Titans, qui revient donc avec un nouveau Robin, à sa tête.
Ce qui est interessant, c’est de suivre Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne et de Talia Al Ghul, l’actuel Robin, monter sa propre équipe de Titans, à sa façon : musclé et sans vraiment demander l’avis des membres de l’équipe. 
Au départ, les quatre autres futurs Titans ne sont pas forcement convaincus par ses méthodes et son point de vue. Ils ne supportent pas vraiment l’égo du jeune garçon, mais quand ils découvrent qu’en fait eux aussi sont menacés par Le Poing du Démon, une équipe d’apprentis assassins, envoyée par R’As Al Ghul et dont Damian fut à la tête un temps, ils n’ont pas d’autres choix que de travailler ensemble.
Percy s’amuse avec les caractères des personnages. On retrouve un peu l’esprit "potache" de la série animée, qui fait un carton depuis quelques années.

L’intrigue, ici, est très dynamique et ne déçoit pas. C’est du pur divertissement de qualité. Dans la seconde partie de ce numéro, nous découvrons aussi l’arrivée d’un nouveau membre. La fin nous donne envie de décourir la suite !

Quand à la partie dessin, elle reste très efficace. Les dessinateurs ne nous déçoivent pas, ils nous offrent de très bonnes pages, où même l’humour trouve sa place au milieu de quelques scènes de combats assez impressionnantes.

Les Teen Titans reviennent en grande forme, à l’occasion du DC Universe Rebirth. Un numéro réussi et très plaisant à lire.

 

Par BERTHOLD, le 16 novembre 2017

Publicité