RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE
Titans : Bienvenue à Manhattan

Les Titans s’installent à Manhattan, ou ils ont fait construire une nouvelle tour. Nightwing, Garth et Omen sont avec Mademoiselle Cendalli, une avocate qu’ils viennent d’embaucher pour l’organisation. Pendant ce temps, Wally West, Roy Harper et Donna Troy affrontent un géant dans les rues de Manhattan qu’ls réussissent à mettre hors d’état de nuire. Ils découvrent alors que Superman était là, ll a décidé de ne pas intervenir. Mais Kal El reconnait son Wally West, ce qui perturbe un peu Flash, qui aimerait bien en savoir plus.

Par berthold, le 11 février 2018

Notre avis sur RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE #5 – Titans : Bienvenue à Manhattan

Ce cinquième numéro propose les TITANS 7 à 10, le TITANS ANNUAL 1 et le NEW TEEN TITANS 7.

Ces nouvelles aventures des Titans sont très agréables. Dan Abnett réussi à donner de l’ampleur à cette équipe dans des aventures bien ficelées.
Après le retour de Wally West, le vrai, le scénariste continue de nous épater.
Cette fois-ci, nos héros affrontent les Cinq Redoutables. Les Titans mènent une enquête au sujet de Méta Solutions, une société où se trouve Psimon, mais aussi Mammouth, Gizmo, Jinx et Shimmer qui assurent ne plus avoir leurs pouvoirs gràce à cette société. Le problème viendra de Karen, la femme de Mal Duncan, qui découvrira de nouveaux pouvoirs. Mais derrière toute cette entreprise se cache autre chose.

L’intrigue est prenante et passionnante. Ces Titans ont du potentiel et avec Abnett aus scénario, nous ne sommes pas déçus. Là où son récit est aussi intéressant, c’est avec la rencontre Superman et Wally West au sujet de leur "passé".
Ce volume propose de retrouver un vieil épisode des New Teen Titans datant de mai 1981, où Wolfman et Perez nous racontent la première confrontation des Titans avec les Cinq Redoutables.

La partie graphique est confiée à des pointures comme Lee Weeks ou Brett Booth, de quoi ravir les amateurs. Ils en ont pour leur argent avec de très beaux passages.

Ce numéro est une bonne lecture que je vous conseille.

Par BERTHOLD, le 11 février 2018

Publicité