Red blue
Tome 3

Après son premier combat de MMA, retour au Club Sharks pour Aoba ! S’il veut réaliser ses objectifs et avoir l’opportunité de combattre Kenshin, il doit d’abord perfectionner sa technique, et performer lors du tournoi « MMA Kôshien ». Mais, au sein de la salle, des tensions apparaissent…

Par v-degache, le 13 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur Red blue #3 – Tome 3

Aoba poursuit son apprentissage du MMA, avec toujours en ligne de mire l’objectif de faire mordre la poussière dans l’octogone à Kenshin. Ce tome 3 de Red blue le voit donc poursuivre son apprentissage et perfectionner ses techniques, dont l’étranglement en triangle, en combat au sol. Mais, son attitude, ainsi que celle d’autres membres plus jeunes, au sein de la salle du Club Sharks, irrite Amachi.
Les qualifications du tournoi « MMA Kôshien » se rapprochant, Aoba va devoir faire preuve de psychologie pour continuer de progresser, tout en étudiant la technique de Kenshin.

La série reste toujours bien écrite, proposant ici des enjeux originaux au sein même de la salle où s’entraine Aoba, sans tomber dans des antagonismes caricaturaux. Bien sûr, on a droit à notre dose de combats, toujours joliment dessinés, et avec expressivité, par Atsuhi Namikiri, mais le mangaka ne tombe pas dans un scenario se résumant à un enchainement d’oppositions à rebondissements ! Il continue à faire avancer son personnage principal vers davantage de maturité, et à lui donner une certaine crédibilité dans les combats qui se profilent.


Les personnages principaux, et notamment celui d’Amachi, dont la vie professionnelle et familiale est synonyme de frustrations, participent aussi à donner corps à ce récit. Et l’arrivée d’un collègue de Kenshin, Yaguru, annonce également des pistes narratives intéressantes pour la suite.


Ne craignez pas les coups, et osez la lecture de Red blue, très bon manga sport sur le MMA !

Par V. DEGACHE, le 13 janvier 2025

Publicité