RED GARDEN
Tome 1

 
Quatre jeunes filles en proie à ce qu’elles pensent être des cauchemars comprennent un beau matin qu’en réalité, elles sont mortes… C’est une femme énigmatique qui leur a appris cela, dans un lieu vers lequel elles ont été attirées par une hypnotisante nuée de papillons. Difficile d’accepter cela, mais des indices existent qui prouvent aux filles que leur dernière nuit (dont elles ne se rappellent de rien) a bien été une nuit mouvementée…

Kate, Rachel, Rose et Claire apprendront aussi que leur amie Lise est décédée et se rendront compte avec effroi que les créatures qui hantaient ce qu’elles croyaient être leurs cauchemars ne tarderont pas à se présenter de nouveau à elles…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RED GARDEN #1 – Tome 1

 
Quatre filles, quatre lycéennes new-yorkaises, quatre héroïnes de conditions sociales et de caractères différents… Ou plutôt cinq ! Car si leur copine Lise est retrouvée sans vie, elles apprennent elles aussi, toutes quatre, qu’elles sont mortes… Et puis l’horreur, puisque si elles veulent "survivre", c’est à d’effroyables créatures mi-humaines mi-animales qu’elles devront faire face.

Angéliques créatures dans un environnement fantastique angoissant… Voilà les éléments de mise en place de ce premier volume de la série Red Garden, une série existant en version anime et qui se voit publiée en version française papier par une maison d’édition nouvelle-venue dans le paysage de la BD : les éditions 12bis.

Si le dessin est bon, il ne suffira pas à ce stade, par contre, à mettre complètement le lecteur à l’aise. Les enchaînements de scènes sont en effet parfois un peu confus, et les mystères planant autour des conditions des héroïnes (sont-elle mortes ? vivantes ?) ou de leur qualité de "Grâce" n’aident pas encore à y voir très clair. Une seconde lecture de ce tome 1 s’imposera donc avant de passer au suivant, afin de se réapproprier les ambiances, les personnages et les enjeux. Pour pouvoir profiter au mieux d’une lecture éclairée du tome 2.
 

Par Sylvestre, le 6 août 2008

Publicité