RED HOOD - SOURIEZ
Jason Todd est de retour à Gotham. Sous le nom de Red Hood, il lutte contre le crime.
Quand il découvre un jeune garçon seul dans un appart où la mère de l’enfant agonise sur un lit, un sourire au visage, suite à la prise d’une nouvelle drogue, le justicier va essayer d’aider le gamin en retrouvant son père. Sauf que le père n’a pas un travail honnête et qu’il n’en a rien à faire de cet enfant et de sa compagne. De colère, Red Hood l’abat. Il se rend compte de l’erreur qu’il vient de commettre. Le jeune garçon risque de se retrouver seul.
Todd se sent coupable et doit l’aider. Mais il est à Gotham et il est dans la ville de Batman. L’ancien Robin n’est pas en bonnes relations avec son ancien mentor…
Batman enquête aussi au sujet de cette nouvelle drogue qui s’apparante à la toxine du docteur Crane, l’Epouvantail. Sauf que ce dernier est mort…
Par berthold, le 28 juillet 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026828457
Notre avis sur RED HOOD – SOURIEZ
Red Hood : Souriez ! est un récit écrit par Chip Zdarsky où le scénariste s’intéresse au personnage de Jason Todd, le second Robin, qui fut tué par le Joker et qui est revenu sous le nom de Red Hood pour combattre le crime, à sa façon. Il utilise facilement les armes à feux ce qui ne plait pas au Batman.
Dans ce récit, où Todd et Batman enquêtent sur une nouvelle drogue qui fait des dégâts, l’auteur va aussi s’intéresser à la relation entre les deux justiciers.
Zdarsky développe vraiment la personnalité de Jason Todd et va faire évoluer le personnage. Nous le voyons culpabiliser, se rendre compte de ce qu’il est et qu’il doit changer.
Outre cela, l’intrigue est très bonne aussi. Un nouveau personnage entre aussi en scène. Mais là, je n’en dis pas plus. Ce récit est vraiment bon. Le suspense fonctionne et de nombreux rebondissements nous attendent dans ces pages.
Le dessin d’Eddy Barrows est excellent aussi. Efficacité et rythmé, voilà ce qu’est son style. Il y a de très belles cases aussi. Les dessinateurs qui l’accompagnent font du bon job.
Red Hood : Souriez ! est un très bon comics. Un récit mettant bien en évidence la complexité de Jason Todd.
Par BERTHOLD, le 28 juillet 2023
Publicité