RED ROAD
Business Rodeo
Amos, l’indien erre sur les routes depuis qu’il s’est enfuit de la réserve laissant derrière lui les morts et les souvenirs. Il est récupéré en route par un cow boy et sa fille qui se rendent aux rodéos pour gagner leur vie.
Petit à petit, et malgré le mépris de Stacy envers lui, Amos s’installe un peu et finit par participer aux courses.
Il est doué, il gagne. Mais son chemin croise encore celui qui est né deux fois.. à moins que les signes qu’il perçoit, dont le don de guérir, ne soient pas en dehors de lui mais en lui !
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2803610531
Publicité
Notre avis sur RED ROAD #5 – Business Rodeo
Magnifique suite de la saga indienne écrite et dessinée par Derib. Cette fois, le sujet principal est celui des rodéos et naturellement de la communion d’Amos avec les animaux.. chevaux, bisons, etc..
L’indien est proche de la nature et cette série lui rend hommage. Derib a appris les coutumes et les sagesses du peuple indien et nous le raconte de façon à ce que nous fassions connaissance avec eux si ce n’est déjà fait, et également de façon à rêver car cette série est aussi une superbe aventure faite pour partir dans de beaux et lointains voyages imaginaires.
Le dessin est toujours aussi enthousiaste et dynamique. Il décrit admirablement les mouvements et la force de l’histoire. Il raconte avec formes et couleurs la nature, les hommes et les bêtes.
Cette fois ci malgré le racisme évident soulevé par l’auteur, l’épisode est moins violent, moins dur dans son constat. Il porte davantage sur la complicité magique qui peut naître entre un humain et un animal.. c’est plutôt optimiste et bien pensant.. c’est tout simplement beau et il n’y a plus qu’à disparaître et à les observer en silence .. ils font corps, ils ne sont qu’un, ils sont le prolongement l’un de l’autre sans même y penser. Cette union semble infaillible, on a envie de les protéger.
Cet album est un réel plaisir et j’en conseille vivement la lecture.
Par MARIE, le 29 mars 2004
Dans la même série
RED ROAD