RED ROAD
Bad Lands

Amos s’enfuit, après avoir volé Shanon, l’appaloosa. Besoin de retour aux sources, il revient vers la maison de son enfance où sa grand-mère fut tuée. C’est là que la police le retrouve et le course sans arriver à l’atteindre.
Par contre, la belle Ina et Batman, son petit frère, l’arrêtent et l’emmènent avec eux au cœur de Bad Land. Leur intention : l’amener à combattre à leur côté pour défendre leur peuple contre les wasichous ! Ina sent que Amos a un pouvoir, d’ailleurs elle aussi en a un… Amos tombe amoureux.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RED ROAD #6 – Bad Lands

Suite de l’incontournable série « Red Road » de Derib . Son attirance pour le peuple indien lui fait leur rendre hommage au travers de cette bande dessinée. Il dit la sagesse, la douleur, la déchéance même..
Cet album est tragique et poignant. L’espoir existe bien sûr, peut être même une certaine utopie mais tout est perdu d’avance et le travail de Derib est de nous tenir en haleine alors que nous savons l’issue des aventures indiennes en général, et que nous pressentons fortement celle de Amos. Et puis Derib est un homme de son temps alors il parle de la drogue, des armes, des fléaux inventés par l’homme pour sa propre destruction. Attention, pas de cadeau, le dessin ne voile pas la réalité ni le shoot à l’héro dans la veine de la belle Ina, survivante et désespérée .
Le dessin est magnifique, les couleurs aussi. C’est totalement humain, l’émotion est à son comble.. et sans faire dans le mélo, on n’est pas loin de la larme, chose rare en bande dessinée. La série arrive bientôt à son terme, le prochain sera le dernier et finalement c’est dommage car les personnages sont vraiment attachants. Cette histoire s’adresse à tous, hommes femmes et enfants, amoureux de beaux dessins, lecteurs habitués au genre western bien que « Red Road » n’en soit pas un, rêveurs aussi.
Je conseille vraiment cette lecture et je place cette série parmi mes incontournables.

Par MARIE, le 18 mars 2004

Publicité