Red Sonja
L'Enfer ou l'Hyrkanie

Red Sonja est de retour dans son monde et dans son époque, celui de l’âge hyborien. En compagnie de Wallace, elle va poursuivre sa quête : en terminer avec le grand sorcier, Kulan Gath. Même si elle doit traverser les Enfers pour y parvenir…

Par berthold, le 12 janvier 2025

Notre avis sur Red Sonja #3 – L’Enfer ou l’Hyrkanie

Ce troisième volume de la série Red Sonja intitulé L’Enfer ou l’Hyrkanie, reprend les épisodes US : Red Sonja 12 à 16.

Après avoir envoyé Red Sonja dans le New York contemporain, Amy Chu transporte son héroïne à l’âge hyborien pour son dernier combat contre Kulan Gath. En compagnie de Wallace, qui détient un peu de magie, elle va devoir traverser l’enfer, se confronter à des morts, des zombies, pour parvenir à son but : être en face de Kulan Gath. Mais cela ne sera pas facile pour l’héroïne et ses camarades.

Le scénario d’Amy Chu ne laisse aucun temps mort. C’est une succession de scènes d’actions, de morceaux de bravoures, qui vont se suivre à un rythme d’enfer (c’est le cas de le dire !). Le lecteur a à peine le temps de reprendre son souffle devant cet enchaînement de batailles et de violences. Le divertissement est vraiment assuré avec un tel spectacle.

Au dessin, les amateurs sauront apprécier le travail de l’artiste argentin Carlos Gomez, qui a travaillé avec Arnaud Delalande et Simona Mogavina sur des titres de la collection Les Reines de Sang. Ici, son dessin est un peu différent mais reste tout aussi efficace. Il offre à ses admirateurs des scènes remarquables, où il parvient à mettre en avant le personnage de Red Sonja. Et sous la plume de Gomez, l’héroïne est superbe et sexy.

Un bonus de 28 pages accompagne ce volume où le lecteur trouvera des couvertures, des hommages et même des photos de cosplay sur le thème de Red Sonja.

Pour l’anecdote, Marvel avait envoyé Conan dans le présent, dans la série Savage Avengers, alors qu’il affrontait un certain Kulan Gath. Le personnage de Red Sonja s’était aussi retrouvé à l’époque contemporaine, où le personnage était sous licence chez Marvel, pour y croiser un certain Tisseur et participer à une de ses aventures.

En attendant, ce troisième volume de cette série Red Sonja fait passer au lecteur un très bon moment de détente. Une aventure qui s’est révélée prenante et intéressante. Un divertissement de qualité !

Par BERTHOLD, le 12 janvier 2025

Publicité