Red Sonja : l'autre monde
La lame de Skath
Red Sonja a vaincu Kulan Gath. Maintenant, elle peut tourner la page. Alors qu’elle combat Adin l’immortel, il lui fait remarquer que son épée est mal équilibrée. Il lui conseille de s’en remettre à Belo, car ce dernier forge l’acier comme personne.
Lorsqu’elle rencontre le forgeron, celui-ci examine et reconnaît l’épée. Elle a appartenu à Skath, un Cimmérien. Il l’avait perdue en la plantant dans le cœur d’un dragon. Depuis, Skath erre pour la retrouver. Sonja décide de partir à la recherche de l’ancien propriétaire…
Par berthold, le 13 janvier 2025
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
Notre avis sur Red Sonja : l'autre monde #4 – La lame de Skath
Pour ce quatrième volume de la série Red Sonja : l’autre monde, Amy Chu s’associe à Erik Burnham pour la suite des aventures de la redoutable guerrière.
Après avoir défait Kulan Gath, Red Sonja va s’intéresser à l’origine de la lame qui l’accompagne. Elle va se retrouver en Cimmérie avec ses deux camarades. Là-bas, elle va croiser un usurpateur qui a pris la place de Skath, l’ancien roi et propriétaire de l’épée. Alors, la guerrière va se lancer dans un nouveau combat. Chu et Burnham ouvrent un nouveau cycle qui parvient à captiver le lecteur et à lui donner envie de lire la suite.
Carlos Gomez illustre les chapitres 2, 3 et 4. Son talent est reconnaissable sur ces pages, même s’il n’est pas au niveau de ses derniers travaux chez Delcourt ou Glénat. Néanmoins, il offre au lecteur quelques beaux morceaux de bravoure à admirer. Daniel HDR fait du bon travail sur le chapitre 1, tout en proposant un dessin classique.
Vous trouverez une vingtaine de pages en bonus qui compilent des couvertures originales et certaines photos de cosplay autour du thème de Red Sonja.
Ce quatrième volume de Red Sonja : l’autre monde intitulé la lame de Skath est un bon divertissement, qui entraîne le lecteur dans une autre époque et lui fait passer un bon moment.
Par BERTHOLD, le 13 janvier 2025
Dans la même série
Red Sonja : l'autre monde
Publicité