RED SUN
Tome 1
XXVIIe siècle, le système planétaire Red Sun. Les hommes sont en voie d’extinction. Il sont contrôlés par une race supérieure grâce à un implant génétique qui les empêche de se révolter. Un jour, un incident vient donner l’espoir aux hommes, en leur permettant de se rebeller et de retrouver leur liberté…
Par berthold, le 3 mai 2018
Lire les premières pages de RED SUN #1 – Tome 1
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791097477011
Publicité
Notre avis sur RED SUN #1 – Tome 1
Cette nouveauté, proposée par la jeune maison d’édition Kamiti, est écrite par un connaisseur du genre : Louis, qui nous a déjà emmené dans le futur et dans l’espace avec Tessa, 42 Agents Intergalactiques, Kookaburra, Husk ou encore Khaal.
Il nous raconte un futur où l’homme est parti s’installer sur d’autres planètes, mais restant en voie d’extinction. Lorsque le récit débute, nous découvrons que les hommes ne sont plus si nombreux que cela et qu’ils travaillent pour une race extra-terrestre, sans pouvoir se révolter. Nous apprenons aussi que certains d’entre eux ont pu se libérer et ont entamé une révolte. Ce qui a de graves conséquences, car lors des attentats commis par ceux que l’on nomme des Dots, il y a des victimes parmi les humains.
Nous suivons un frère et une soeur, chacun ayant une opinion différente concernant la condition humaine, mais qui font des choix qui les emmènent vers une voie à laquelle ils n’espéraient pas.
Ce premier tome est excellent. Louis nous offre un bon récit SF, une œuvre qui fera date, et qui, sous le couvert du divertissement, nous fait aussi réfléchir. L’intrigue captive du début à la fin.
Alessandra de Bernardis se charge du dessin. Les planches sont belles, efficaces. Son trait nous donne une bien belle vision de cet avenir. L’espace est superbement illustré, les vaisseaux sont assez originaux. Elle fait passer l’émotion dans le visage des personnages.
Ce premier tome de Red Sun est une belle susprise, une lecture que je vous invite à découvrir.
Par BERTHOLD, le 3 mai 2018
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.