Redemption

(Redemption 1 à 5)
Dans un futur plus ou moins proche, en pleine Amérique post-apocalyptique. La petite ville de Redemption est sous la coupe du révérend Stonewater qui contrôle aussi l’eau de la région. Après que sa mère Inez se soit fait emprisonnée pour être exécutée dans quelques jours, la jeune Rose entreprend de contacter une ancienne paria, surnommée Terreur. Cette dernière vit seule dans le désert, et elle n’est pas prête à aider Rose, ni même à revenir à Redemption, même pour délivrer son ancienne amie Inez…

Par fredgri, le 19 août 2022

Notre avis sur Redemption

Panini continue tranquillement de traduire le catalogue Awa, avec cette fois un second volume du duo Christa Faust et Mike Deodato Jr (après Bad Mother): Redemption !
L’idée c’est de mélanger plusieurs ambiances, du western au post-apo, en passant par la SF ! Le mélange fonctionne assez, on se laisse prendre au jeu de cette revanche qui rappelle néanmoins des centaines d’autres récits du même genre ! Car, oui c’est efficace, mais cela reste une série Z à l’intrigue extrêmement téléphonée dès le début ! Les méchants, les gentils et une anti-héroïne sans originalité, si ce n’est qu’elle brasse tous les poncifs de la rebelle solitaire, avec une pointe de féminisme très en vogue en ce moment !

Même si c’est loin d’être un mauvais album, n’exagérons pas, cette lecture ne laisse pour autant pas vraiment de souvenirs, une fois la dernière page tournée. On garde juste le sentiment d’avoir lu une énième production servie par un dessin sans émotion !

Pour fan seulement !

Par FredGri, le 19 août 2022

Publicité