Redemption

Un homme rentre du travail, regarde un match de basket et se couche. Une fois endormis, il se retrouve projeté dans un étrange rêve ou, à moitié nu, il évolue avec son ballon dans les ruines d’une ville, sous les tirs croisés de snipers. Il se retrouve ensuite sur une plage déserte, puis nageant dans les profondeurs fantasmées de l’Océan…

Par fredgri, le 2 août 2019

Publicité

Notre avis sur Redemption

Depuis qu’il s’auto-édite, Rick Veitch a inventé un procédé narratif appelé Panel Vision. Le principe est simple, une illustration noir et blanc par page, sous laquelle un mot. Il reprend ainsi le principe de ses épopées oniriques, comme dans les Rare Bit Fiends !

Il n’y a pas forcément beaucoup de choses à en comprendre, on sent que l’auteur y mêle ses expériences personnelles, ses propres visions anecdotiques… C’est peut-être un peu le soucis, on a le sentiment de passer à côté du fond en ne l’effleurant qu’à peine. Toutefois, pour les amateurs de Veitch, c’est un très intrigant voyage auquel il nous invite, des messages à décrypter ou simplement une plongée fantasmagorique pleine de surprises !

Peut-être que cet album ne s’adresse qu’aux fans irréductibles, mais je vous encourage à surveiller de plus près cette production en marge !

Par FredGri, le 2 août 2019

Publicité