REDHAND
Le prix de l'oubli
Alors qu’ils sont pourchassés par une équipe de pillards, des chasseurs se réfugient dans un bunker abandonné. Ils y découvrent des cercueils de verre contenant des corps complètement décomposés.
Au cours de l’affrontement avec les pillards et alors que les chasseurs semblent être sur le point d’être exterminé un cerceuil est ouvert et un homme en sort, se mèle au combat et sauve les chasseurs.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2731663626
Publicité
3 avis sur REDHAND #1 – Le prix de l’oubli
D’un premier abord j’avais été assez peu attiré par la couverture de la BD représentant Redhand, le héros en position de combat, tenant deux machettes ensanglantées avec évidemment comment son nom l’indique les mains rouges… de sang.
Mais une fois plongé dans la lecture j’ai été totalement absorbé par l’histoire et par les illustrations.
Le travail sur la colorisation est superbe, les mélanges des couleurs rouges et grises en font une BD très agréable à lire.
L’histoire n’est pas non plus en reste, on est vraiment très rapidement pris dans l’aventure et on a hâte d’en savoir plus, sur l’univers, ses habitants et sur Redhand.
Incontestablement voici une nouvelle série à ne pas manquer.
Par AUB, le 30 juillet 2004
Quand j’ai entendu parlé de cette bd, je me suis précipité sur le site des Humano pour en voir une preview. Même si les illustrations présentées n’étaient pas les plus belles, j’ai tout de suite reconnu le style unique de Mario Alberti.
Après avoir enfin lu cet album, je peux dire que je suis vraiment un fan de ce dessinateur. Les tons gris, verts et rouges qu’il utilise sont vraiment splendides. On retrouve en fait la même ambiance que dans la bd Morgana. Le cadrage des scènes d’action est vraiment très bien fait. Cette bd à un rythme excellent. C’est somptueux.
Côté histoire, même si le scénariste n’est pas le même que sur Morgana, les similitudes entre ces deux histoires sont nombreuses : l’histoire commence dans un monde dénué de technologie, un peu barbare, pour vite être rejoint par celle-ci d’une façon très surprenante.
Bref, ce tome est excellent, et j’attendrai la suite avec la même impatience que celle de Morgana.
Par RONAN, le 30 juillet 2004
Tout d’abord, c’est à contre coeur que je me suis lancé sur cet album, un pote me le prète, me le conseille, me dit simplement « lis le », j’hésite car vraiment la couverture n’est pas belle et semble montrer que l’intérieur n’est qu’un truc de bourrin !
Bon, malgré un début quelque peu obscure, il s’avère que cette BD est très agréable à lire, je ne m’étendrais pas sur les scènes de combat nécessaires, le trucs que si tu n’en mets pas tu perds au moins 50 % de ton lectorat ! Donc mis à part cet aspect quelque peu racoleur, le scénario est assez habile, il met l’accent sur un côté moins tapageur, plus nature et humain que ce qui pourrait paraitre, il alterne une réflexion sur le combat et une histoire messiatique (et non ça n’est pas Jodo qui écrit, et on se rend compte que Kurt Busiek est bien plus inspiré pour le coup) qui est très vite dévié très intelligemment. C’est assez futé, je retrouve bien là l’habileté de Busiek (Marvel, Avengers, Arrowsmith…)
Quant aux dessins, c’est très agréable, un peu rapide parfois mais j’ai beaucoup aimé les expressions ainsi que le dynamisme de l’ensemble.
Donc cette série commence sous des jours glorieux, je ne sais pas si elle restera dans les mémoires, malgré tout c’est très bien écrit et très bien dessiné.
Merci a vous, les Humano…
Par FredGri, le 13 août 2004
Dans la même série
REDHAND
Publicité