REDHAND
L'arme des Dieux

Après avoir semé la mort dans le village où il avait été recueilli, Redhand erre à la recherche d’un travail et d’un toit. C’est fondu dans la population qu’il cherche des informations sur la magie et les Dieux.
Un soir, une bagarre éclate dans un bar et Redhand s’enfuit avec 2 voleurs. Un sorcier de bas étage, Shmen et la belle Mara, jettent des sorts sur les gens afin de les détrousser. Redhand, imunisé à la magie, devient un partenaire idéal pour les deux voleurs.

Un riche notable de la ville, ayant entendu parler des exploits de Redhand, tente de manipuler le groupe afin de récupérer une relique jalousement gardée dans le temple d’un Dieu.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur REDHAND #2 – L’arme des Dieux

Après un an et demi d’attente voici le tome 2 de Redhand, et même si le premier tome était de très bonne qualité graphique, il n’y a rien à redire sur ce 2° tome car Mario Alberti a encore amélioré son dessin, et on a le sentiment d’un trait encore plus abouti et vraiment très travaillé. Les couleurs sont toujours aussi belles et apportent vraiment un dynamisme supplémentaire au dessin.
Du côté du scénario, l’histoire ne perd pas de son intensité, et les aventures de Redhand sont hautes en couleurs. La quête de Redhand et les nombreuses questions qu’il se pose sur son existence, sur les raisons des croyances et sur le futur en général donnent à cette série son originalité.
Nous avions trouvé la couverture du tome 1 quelque peu violente, et dure, une illustration qui aurait pu en rebuter plus d’un. Pour ce 2° tome c’est un tout autre style, avec une présentation plus générale du thème médiéval. Bref une couverture moins déroutante, et c’est à mon avis tant mieux.
Les amoureux de Morgana seront certainement ravis de découvrir cette série, car au risque de me répéter, Redhand est vraiment un album très réussi.

Par AUB, le 14 janvier 2006

Publicité