Refrigerator full of heads
(Refrigerator full of heads 1 à 6)
Quelques mois après les événements de Baskerful of heads…
A la recherche d’un lot d’artefacts vikings, un groupe de bickers laisse dans son sillage un nombre croissant de cadavres. Le Département de la Défense commissionne donc deux agents pour enquêter et retrouver le dernier artefact perdu dans la nature, la fameuse Hache d’Yggdrasil… Bien sur, la situation dérape rapidement, tandis que la hache n’a pas fini de trancher tout ce qui lui passe sous le fil de la lame !
Par fredgri, le 3 novembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026825647
Publicité
Notre avis sur Refrigerator full of heads
Avant toute chose, oui il est peut-être nécessaire d’avoir lu Basketful of heads avant d’entamer cette suite. Ne serait-ce que pour simplement mieux comprendre les enjeux et les multiples références qui jalonnent ce volume. Cependant, on peut aussi apprécier cette lecture pour ce qu’elle nous propose, un excellent récit horrifique, un peu barré dans les angles, mais extrêmement captivant !
Rio Youers, romancier anglais à succès, prend donc la relève de Joe Hill à l’écriture de cet album. La transition se fait d’autant mieux que l’écrivain connait bien l’œuvre de Stephen King et fils, qu’il est en terrain connu ! Le style passe donc très bien, du naturel dans les dialogues, des perso à la fois attachants et détestables et un rythme rondement mené, plein de rebondissements. J’avoue qu’on se laisse prendre au jeu très rapidement, conquis par cette troupe de gueules grimaçantes, de flics pourris et de bikers psychopathes !
Cependant, Youers force un peu plus la démesure dans son scénario, avec quelques scènes franchement délirantes, comme l’attaque du requin ou encore l’usage de la ceinture de Jörmungandr… Mais je vous laisse découvrir tout ça, par vous même !
Toujours est-il que cela fonctionne parfaitement, d’autant que les planches de Tom Fowler rajoutent une sur expressivité assez savoureuses aux visages. Du très bon boulot !
On devine facilement qu’il y aura une suite et que tout risque une nouvelle fois de partir en sucette, mais on a déjà hâte de lire tout ça !
Rendez-vous donc au prochain volume !
Par FredGri, le 3 novembre 2022