REGATTA
Volume 6

C’est le moment crucial, celui de la compétition entre Ôsawa et Kajiiwara. L’épreuve va désigner celui qui sera sélectionné aux Jeux olympiques aux côtés de Taki.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur REGATTA #6 – Volume 6

Après avoir découvert la boxe avec Ippo, je me suis intéressé à l’aviron version Regatta, chez le même éditeur. Et je n’ai pas eu à regretter ce choix. Le manga est agréable à suivre. Il  démontre qu’avec un bon découpage et une bonne maîtrise de la montée en tension, on peut tenir le lecteur en haleine à coup de pagaies.

Deux duels composent ce livre, deux courses comptant pour la marche vers les Jeux olympiques. C’est donc la dernière ligne droite pour Makoto, le dernier tome de cette saga sportive.

Comme je le disais, le scénario fonctionne bien. Toutefois, un peu de diversité aurait encore rendu  meilleur l’ensemble. La deuxième compétition ressemble peut-être trop à la première. On pourra aussi regretter qu’il n’y ait pas un travail plus profond sur les personnages.

Les dessins, eux, sont classiques mais agréables et dynamiques.

Bref, le titre comporte quelques faiblesses, mais il reste très récréatif et il permet de découvrir ce sport assez méconnu du grand public.

Par Legoffe, le 31 mai 2008

Publicité