REGULATEUR (LE)
Hestia

Aristide Nyx part voir le cylindre qu’a pris Sansonne. Le film dévoile un complot où est impliqué Moros (le patron d’Hades, la société qui emploie Nyx) , Léonard Typhoeus (le député, candidat à la présidence) et un mystérieux troisième homme. A la fin du film, il est attaqué par un homme qui lui vole le cylindre et sa valise.
Au même moment, Moros charge Hestia, une autre régulatrice, de retrouver Nyx. Hestia retrouve sa piste à l’hôpital où Nyx a laissé son adresse à son ami Zelos qui a été blessé par le dard du Grehm. L’adresse qu’a laissée Nyx est un piège qu’il a tendu à ses poursuivants. Mais avant d’avoir eu le temps de s’expliquer, Nix et Hestia sont attaqués par l’homme qui a volé le cylindre.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur REGULATEUR (LE) #2 – Hestia

Comme pour le tome 1, on a une histoire très dense. il faut prendre son temps pour relier tous les éléments que l’on possède maintenant avec les deux albums, et il reste encore des zones d’ombre non expliquées et des nouvelles questions viennent s’ajouter. Le passé de Nyx et l’institut Tartare où il était enfant prend de l’importance.
L’ambiance est toujours lourde. Cela vient autant de l’histoire que du dessin. L’histoire tourne autour de tueurs à gages autorisés par la loi à tuer dans un monde Steampunk. Les personnages sont froids et détachés et aucun ne semble racheter l’autre. Le dessin, avec beaucoup de détails, autant pour les personnages que pour les décors en arrière plan ou pour les machines, concourt lui aussi à donner une impression que tout le monde grouille dans un monde sale et glauque. Les couleurs contribuent elles aussi à cette ambiance. L’utilisation du gris et des couleurs froides est très dominant dans l’album.

A noter aussi dans la première édition du tome 2, un supplément sous une forme de journal qui présente un peu mieux l’univers et toutes les formes et/ou sociétés de régulateurs. Le lire avant l’album peux être utile pour bien situer tous les personnages et certains détails sur l’institut Tartare.

Par Fef, le 4 juin 2004

Enfin, le fameux tome 2 du Régulateur . Après presque 2 ans d’attente, le voici.
Et on n’est pas déçu… l’intrigue est très bien ménée : beaucoup d’action, on en sait un peu plus sur le passé d’Aristide Nyx…Corbeyran et Moreno ont crée un bon univers steampunk…
Des hommages ou clins d’oeils sont présents dans cet album, amusez-vous à les chercher dans les cases.
La 1ère edition est dotée d’un très beau cahier graphique… En attendant le tome 3…

Par BERTHOLD, le 14 juin 2004

Publicité