REMI GAILLARD
Emmerde la télé !

Ce jour là, Arthur retrouve ses amis dans un des bureaux pour étudier les chiffres de l’audimat. Il semblerait que Christophe, Sébastien et Michael fassent la tête. Pourtant, les chiffres sont bons. Mais lorsqu’Arthur voit l’audimat que fait un certain Rémi Gaillard, il est victime d’une crise, surtout lorsqu’il apprend que ce n’est pas à la télévision qu’il réunit tous ses spectateurs. Arthur décide de le convoquer pour lui proposer un contrat. Mais Rémi Gaillard n’en veut pas et lance les hostilités : la guerre est déclaré ! Dorénavant, Rémi Gaillard emmerdera le monde de la télévision !

 

Par berthold, le 17 août 2011

Publicité

Notre avis sur REMI GAILLARD #1 – Emmerde la télé !

Tout le monde aujourd’hui connait Rémi Gaillard, ce gars qui fait le bonheur de nombreux internautes avec ces sketches et ces gags et dont le créneau est : "C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ".
Aujourd’hui, Rémi Gaillard se lance dans la bande dessinée grâce à la maison d’édition Kantik. Il se met en scène dans une série de gags où il s’attaque au monde de la télévision. Ce milieu, il le connait puisqu’il a été approché par eux et a vu ce que cela valait.
Il tourne donc en dérision les émissions phares de TF1 et affronte sur le papier un quatuor de caïd du petit écran : Arthur, Cauet, Dechavanne et l’autre imbécile qui n’arrête pas de montrer ses fesses tout en hurlant dans un mégaphone.
Finalement, c’est assez drôle et je dois bien vous avouer que certains gags m’ont fait rire. Je m’attendais à pire avec ce genre de BD. Mais non, cela reste une bonne lecture où l’on soutient ce Gaillard dans son délire contre le monde de la télévision.

Le dessin de Pedro Valiente est une bonne surprise. Ce jeune auteur réussit à donner du peps à cette série de gags, à faire de belles caricatures de certaines personnes de la télévision et a insufflé un bon dynamisme dans son graphisme.

Bref, je vous invite à lire ce Rémi Gaillard emmerde la télé ! et qui sait, peut être par la suite, irez vous voir ses sketches sur youtube, dailymotion et autres !

 

Par BERTHOLD, le 17 août 2011

Publicité