REMINGTON (KIOSQUE)
Numéro 6
Les frères Remington ont convoyé Calypso jusqu’à Mopsos où, loin d’être peinards, ils vont utiliser de leur temps et de leur énergie à démasquer le mystérieux personnage qui leur file au train avec des intentions difficiles à cerner.
De son côté, le mineur Relef-Kor s’est fait déposséder de son œuf fossile par un certain Monsieur Frog qui semble être sûr de pouvoir refourguer l’article à un sérieux acheteur…
Par sylvestre, le 8 octobre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201210806
Publicité
Notre avis sur REMINGTON (KIOSQUE) #6 – Numéro 6
Après un premier volet dont on avait déploré la trop sombre colorisation d’une bonne partie des planches, la lumière se fait meilleure sur les vignettes de ce nouvel épisode de la bande dessinée. Chance !? Dommage qu’alors se fasse encore plus évidente qu’avant une certaine hétérogénéité dans la réalisation des dessins. En effet, si certains, rappellent un tant soit peu l’esprit de la version graphique d’Adrian qui avait dessiné le premier cycle, d’autres, plus cartoon, font malheureusement plutôt penser à un Alice au pays des merveilles, faisant osciller le rendu de cette œuvre entre deux univers pas forcément compatibles avec ce que les lecteurs sont censés y chercher. Le Pinocchio détectable dans le numéro 1 (voir extrait sur la fiche concernée) en est peut-être un indice. Le Grany Chacha ressemblant parfois plus à un scarabée-rhinocéros qu’à un chat, aussi…
De plus, le scénario de Eric Hérenguel nous laisse un peu dubitatifs. Peut-être pas encore convaincus à 100% de l’intérêt de son histoire parce que les situations qui s’enchaînent rendent assez illisible l’objectif du récit (même si la quête du dofus fossile est manifestement au cœur du sujet), on choisit cependant de rester à l’affût de la surprise qui nous fera changer d’impression.
Oui, c’est une déception, au final, ce début de cycle 2 souffrant sans conteste de la comparaison avec la qualité du précédent. Mais allez, on garde la foi…
Par Sylvestre, le 8 octobre 2012