RENAISSANCE
Les Ouröbörös

Des officiers de Renaissance, depuis une base lunaire, observent l’arrivée d’un vaisseau provenant du monde Ouröbörös. Ce dernier se met en stationnement près de Mars. Cet énorme vaisseau est une véritable menace pour le système solaire. Mais surtout pour la Terre…

Sur la planète Terre, les gens de Renaissance se préparent à la bataille…

 

 

Par berthold, le 8 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur RENAISSANCE #6 – Les Ouröbörös

Avec ce sixième tome de Renaissance, Duval conclut le second cycle et la série.

Renaissance est devenue, depuis sa sortie, une référence. L’auteur de Carmen McCallum a imaginé une série SF haut de gamme, passionnante et étonnante. L’idée de départ était bonne et Duval a su développer le sujet pour en faire une bande dessinée importante, qui fait réfléchir et qui se place dans les hauts sommets du neuvième art.

Ce final est assez réussi. Duval a su apporter de l’émotion, du suspense et nous maintenir en haleine jusqu’au bout.

Emem illustre avec énormément de talent ce sixième tome, nous offrant des planches magnifiques. Sur des designs de Blanchard, il réalise un futur crédible et incroyable, des mondes inédits et originaux. Les couleurs sont magnifiques et ont des tons, des teintes, assez étonnants.

Renaissance se termine avec ce tome 6. Par contre, à la fin de ce livre, nous allons voir que les auteurs préparent une nouvelle série dans cet univers. Elle s’intitule Apogée.

Renaissance est un incontournable du neuvième art. Une série SF de très haut niveau, réalisée par des auteurs et artistes de grand talent.

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2023

Publicité