RENJOH DESPERADO
Volume 2
Monko est désormais recherchée partout dans le pays avec une prime au dessus de la tête de 1000 Ryô. Cependant, Oryô Dixie n’ayant pas réussi à l’attraper, c’est dorénavant un certain "monsieur Rain", l’un des huit puissants Maréchaux, qui va s’en charger. Mais bien évidemment, la jeune femme n’est pas encline à se laisser faire, surtout qu’elle sort d’une éprouvante rencontre avec trois blaireaux libidineux qui l’ont bien énervée !
Par fredgri, le 26 janvier 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782368525609
Publicité
Notre avis sur RENJOH DESPERADO #2 – Volume 2
Après un premier volume très dynamique, mais qui demeurait une introduction à l’univers de cet étonnant western nippon, nous retrouvons la jeune et très belle Monko, cette fois confrontée d’une part à trois blaireaux métamorphes, légèrement pervers sur les bords, puis à une sorte de super homme de loi qui compte bien arrêter cette jeune aventurière !
C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur elle, de découvrir quelques points de son passé et notamment sur cette "obsession" du mari idéal.
Le ton est toujours assez léger, sans pour autant, encore une fois, tomber dans le gratuit graveleux, loin de là. Ce volume présente certes une ou deux scènes dirons-nous "sensuelles", mais c’est bien le bout du monde, l’accent est bien plus porté sur l’efficacité de Monko, sa rapidité et l’énergie qui se dégage des combats ! Le scénario mêle adroitement des moments plutôt futiles avec d’autres plus tendus et profonds ! C’est très agréable de se laisser emporter dans cette intrigue vraiment prenante, servie par un dessin particulièrement beau et frais !
Mine de rien, cette petite série, passée trop étrangement inaperçue, mériterait amplement d’être redécouverte, d’autant qu’elle continue encore !
Je ne saurais donc assez vous conseiller de vous y pencher si vous aimez les western, les belles aventurières solitaires et les idées parfois bien étranges !
Par FredGri, le 26 janvier 2020
Dans la même série
RENJOH DESPERADO
Publicité