RESEAU BOMBYCE (LE)
Papillons de nuit

Le Réseau est en fait un duo composé d’Eustache et de Mouche. Ces cambrioleurs voltigeurs poursuivent une quête mystérieuse dont seul le passé d’Eustache semble être la clef. Et tout se passerait bien mieux si leur prochaine cible n’était pas le repaire du Baron.

Par PASCAL, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur RESEAU BOMBYCE (LE) #1 – Papillons de nuit

Plus on avance dans l’album, plus on s’enfonce dans l’horreur. Alors évidemment ce n’est pas l’album qui est horrible, bien au contraire. L’intrigue est  très bien construite et on découvre petit à petit l’univers pourri dans lequel évoluent nos deux héros en se demandant si Corbeyran va oser aller plus loin. Et bien il ose  : on termine le livre avec un réseau de snuff movies… Je n’en dirais pas plus. Le dessin est splendide, les traits fins et précis, les détails foisonnent, la couleur est parfaitement adaptée, que demander de plus ?

Par PASCAL, le 24 janvier 2003

Découvert tout récemment Le réseau Bombyce fut pour moi une véritable claque. Cecil et Corbeyran nous offrent une de ces grandes bandes dessinées, hors normes, à part. Ce qui frappe au premier coup d’œil c’est la richesse des dessins de Cecil, et puis vient ensuite le ton du récit, profondément sombre, très noir et pourtant non dénué d’une petite pointe d’humour glissée çà et là.

Les auteurs nous impressionnent par la maîtrise dont il font preuve avec cet album à ériger au panthéon des incontournables.

Par melville, le 23 juin 2010

Publicité