RETURNERS
Tome 3

Himuka et Ibuya se retrouvent dans un Tokyo dévasté et envahi par des monstres qu’on appelle des "Pledges". Sans mémoire, à peine quelques fragments, ils sont prêts à combattre ce qui se présentera, peut-être que comme ça ils pourront retrouver quelques souvenirs. Himuka fait alors la rencontre d’une jeune returners qui ne se souvient pas même de son prénom…

Par fredgri, le 22 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur RETURNERS #3 – Tome 3

On aurait pu penser qu’au fil du temps la série allait gagner en clarté et en consistance et force est d’admettre que ça n’est pas réellement le cas. On est une nouvelle fois balancé dans des scènes ou, d’une part, les héroïnes aux gros seins se déshabillent à la vitesse de la lumière (tu comprends, c’est important car elles ne peuvent exprimer leur pouvoir que nues… Mouais !), et ensuite les explications ne font qu’alourdir le contexte, car on s’y perd très vite !

L’auteur ne s’embête pas à construire quelques chose d’accessible, avec des caractérisations bien claires, non il faut tout prendre comme ça vient et recoller les morceaux, digérer les nouvelles infos et tenter de comprendre qui sont les nouveaux venus, leur rôle et ce qu’ils apportent au récit ! Et finalement on se rend compte que la sauce n’a pas réellement pris tout du long. C’est d’autant plus dommage qu’en dehors du côté exagérément "fan service" les dessins sont tout de même assez sympathiques et qu’il y a tout de même beaucoup de potentiel, au fil des pages. Mais on peine tellement à entrer dans la première moitié que très vite on a envie d’arrêter tout ça.

Alors peut-être que cette série demande d’avoir un background de rolliste ou de gamer, histoire d’être davantage familier avec toute une terminologie, avec un fonctionnement narratif bien spécifique, je ne sais pas. En attendant je sors de cette lecture assez perplexe…

Pour amateur de jeune héroïnes aux gros seins et de scénarios tarabiscotés !

Par FredGri, le 22 décembre 2014

Publicité