REVES DE MILTON (LES)
Tome 2

Deux agents du FBI enquêtent sur différents meurtres qui se sont produits en Caroline du Nord. Leur travail croise le chemin de la famille Cry, qui est en route vers l’Ouest, fuyant la misère.
Milton le costaud, le simple d’esprit et son frère Billy, sont rapidement soupçonnés de ces tueries.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur REVES DE MILTON (LES) #2 – Tome 2

Un an après la parution du premier tome, en voici la suite et fin. Dans cet opus, une fois de plus, on est plongé dans une histoire extrêmement dure et terrible. Les deux personnages principaux sont cruels et attendrissants. On ne sait pas trop vers lequel se tourner et l’on hésite à se demander lequel pourrait aider et sauver l’autre, mais aussi lequel enfonce l’autre, ou encore lequel est le plus méchant. L’avancée de l’enquête fait frémir, les moyens dérisoires des années 30 font sourire. Même si les agents du FBI sont des pros, leurs conclusions parfois hâtives laissent planer des gros doutes sur la qualité de leurs enquêtes.
Le tout est conté à la perfection par un couple de scénariste, S. Ricard et Frédéric Fejard, qui maîtrisent à merveille leur histoire et sa narration. Le déroulé est fluide, les rebondissements inattendus.
Sans oublier le dessin de Maël qui nous offre, tout comme dans le tome 1, un dessin d’une très grande qualité, avec des traits secs et précis. Des personnages aux visages saillants accentuent ainsi encore la dureté de leur histoire et de leur personnalité.
En tout cas ce 2° tome est vraiment tout aussi réussi que le premier. L’histoire ne baisse pas en intensité et en qualité et elle clôture à la perfection cette série.
Cette collection Aire Libre de Dupuis regorge de séries de qualité et Le rêve de Milton en est incontestablement une.

Par AUB, le 31 octobre 2006

Publicité