REVIVAL
Quarantaine

(Revival 6 à 11)
Tandis que le phénomène de "renaissance" s’étend dans la région, autour de Wausau, les forces de l’ordre établissent une zone de quarantaine pour réguler la situation, d’autant qu’on découvre que certain font un trafic d’organes de revitalisés, des organes qui se revendent des prix d’or au marché noir… Alors c’est difficile pour tout le monde de cohabiter, qu’ils soient vivants ou revitalisés.

Par fredgri, le 24 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur REVIVAL #2 – Quarantaine

Après un premier volume de mise en situation qui lançait tout un tas de petites intrigues autour de cette renaissance des morts ce deuxième volume continue dans la foulée en explorant les répercussions de la situation.
Rien de particulièrement nouveau par rapport au précédent opus, si ce n’est que le scénariste affine les caractérisations et complique légèrement la situation en amenant cette histoire de trafic d’organes !
Bien sur, tout ça reste très classique dans la forme, mais le fond est intriguant car Seeley parle du rejet des uns par les autres, de la récupération du phénomène par les groupuscules chrétiens extrémistes, on n’est plus réellement dans un récit d’horreur. Chaque personnage suit son chemin et c’est passionnant globalement. On sent tout de même qu’on est loin d’avoir la moindre réponse, Seeley explore juste pour l’instant les retombées de la situation, sans pour autant amener de véritable indice, mais ça va venir…

En attendant, on a un album qui se tient très bien, captivant avec tout ce qu’il faut, qu’il s’agisse d’horreur, de polar, de fantastique ou simplement de soap légèrement intimiste. C’est très conventionnel, néanmoins cela fonctionne. D’autant que le graphisme assez lisse de Norton est juste parfait d’efficacité, complètement au service du propos sans trop en faire.
Seeley axe toute son intrigue sur l’interaction entre les personnages, bien plus que sur le phénomène en lui même (un peu dans la même démarche que Kirkman sur ses Walking Dead) ! Plus d’une fois on se dit que cela ferait une très bonne série télé d’ailleurs !

Une série très sympathique !

Par FredGri, le 24 novembre 2013

Publicité