Revival publicitaire au vitriol

Page de Pub, c’est la pub revisitée, écartelée, découpée, cisaillée, déplumée, zigouillée… aimée…

Par aub, le 3 avril 2014

Publicité

Notre avis sur Revival publicitaire au vitriol

Il y a des petits bouquins comme ça qui sont bien sympa à lire. Sans grande prétention, cet ouvrage revisite les publicités que les gens de moins de 40 ans ne connaissent pas… "Quand y’en a mare y’a…", "Encore une vistoire de canard…", "Oh, Oh, Oh…", "Mais pourquoi est-il aussi méchant?!"… Vous avez reconnu ces slogans, alors pas de doute vous êtes de la génération visée par ce livre avec indéniablement le sourire et même le rire.
Fouapa, illustrateur et revisiteur des publicités des années 70-90, s’amuse avec les slogans et les mots et nous montre ce que les pubs auraient pu nous cacher. Avec une pointe de finesse parfois légèrement épicée, l’auteur réussit habillement à nous replonger dans nos souvenirs.
C’est même très marrant de retrouver des slogans publicitaires que nous avions complètement oubliés. Les personnages de ces pubs, les lieux et leurs tons sont bien évidement largement épinglés pour notre plus grand bonheur.

Note d’Aubert: Héhéhé, quelle surprise de découvrir qu’un certain Cyroul (Cyril RImbaud) communiquant curieux avait signé la préface de cet ouvrage… Cyroul, c’était mon pôte d’enfance… Cyroul, c’était les débuts de Scene A Rio quand Sceneario n’était pas ce qu’il est aujourd’hui… Ah Cyroul, qu’est ce qu’on en a rigolé avec Bernard et Jean… Bref, je divague… 

Par AUB, le 3 avril 2014

Publicité