RHAPSODY
Scaramouche ! Scaramouche !

Soudain, à Rhapsody arrive Cassandra Jones, bien décidée à découvrir le secret d’Adrien, afin ensuite d’en faire la vedette de sa nouvelle émission de télé ! Mais la jeune fille / jeune homme n’est pas du tout d’accord ! Alors Cassandra va devoir y aller de son charme afin de l’amadouer, quitte à lui donner des cours de musique et organiser un petit concert…

Par fredgri, le 17 avril 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RHAPSODY #2 – Scaramouche ! Scaramouche !

Le premier volume m’avait laissé, au final, une très agréable impression et en commençant ce nouvel opus je me demandais bien vers ou l’histoire allait m’entraîner.

On retrouve donc cet étrange ville et ses habitants complètement obsédés par le souvenir d’Illyria, la mère d’Adrienne.
Le ton se balance entre humour délirant et ambiance gothique. Bizarrement je trouve que le scénario est beaucoup moins subtil que dans le précédent album, et c’est certainement du au caractère excessivement expansif de Cassandra qui occupe les planches de sa présence dès le début. Avec ce côté exagéré, elle transforme le récit en caricature et du coup Adrienne a tendance à s’effacer progressivement. Tout est alors pris au second degré et même le fantôme de l’opéra semble prendre l’allure d’un pitre sans caractère !

Étrange transformation de l’intrigue donc ! De même que les dessins et les couleurs manquent sérieusement de finesse, même si je leur reconnais toujours autant de vie, d’expressivité…

Mais j’ai le sentiment que tout tourne petit à petit au délire, effet renforcé par la scène finale avec les révélations… Une farce tragi-comique qui laisse augurer un final dans le prochain et dernier volume, assez déconcertant…
On croise les doigts !

Par FredGri, le 17 avril 2015

Publicité