RICHARD
Richard au cimetière

 Richard déambule tranquillement dans un cimetière. Un inconnu l’aborde pour lui demander l’emplacement de la tombe d’Armand Seguin. Richard lui demande si c’est celle du chimiste, l’un des savants à l’origine de la découverte de la morphine ou celle de la star pop rock, mort d’une overdose dans des toilettes.
Et là, pour le pauvre visiteur, la visite au cimetière va se transformer en cauchemar…

 

Par berthold, le 28 mai 2021

Publicité

Notre avis sur RICHARD #3 – Richard au cimetière

Richard au cimetière est le troisième tome des aventures de Richard, dans la collection Pattes de mouches de l’Association.

Comme pour les deux précédents opus, vous allez aimer détester Richard. Ah certes, il a le don pour taquiner les gens et les pousser à bout, et cette rencontre, dans ce cimetière, va encore vous faire bien rire. Les dialogues sont finement ciselés par un Lewis Trondheim très inspiré. C’est drôle et même très drôle. Elle fait du bien cette courte histoire de Richard, et c’est le principal : s’amuser et rire avec une histoire simple. Et puis, il y a le dénouement qui est très surprenant, et qui en dit long sur notre ami Richard.

La patte graphique de Lewis Trondheim sert à merveille ce genre d’histoire. Avec des petits riens, il fait de grandes choses. C’est là tout le talent du créateur de Lapinot.

Alors, si vous ne savez pas quoi faire, promenez-vous dans ce cimetière et croisez le chemin de Richard : il va vous changer votre journée.

 

Par BERTHOLD, le 28 mai 2021

Publicité