RING CIRCUS
Les Pantres

Jerold est vendeur de redingotes, ou plutôt il l’était, puisqu’il vient de se faire congédier. Tandis qu’il sort du magasin où il était employé, un chameau en fuite passe devant lui, et pour le remercier d’avoir aidé à la capture, il reçoit deux places pour le cirque… et tombe amoureux de l’écuyère vedette du cirque … Apprenant que le cirque va bientôt rejoindre ses quartiers d’hiver, il ne sait que faire…
Pendant ce temps, Anthonin, son meilleur ami, est chassé de sa maison, car il ne veut plus être le souffre douleur de son père… Voilà nos deux amis faisant la tournée des bars, et finissant un peu éméchés dans un des cages à animaux… Pour eux un passionnant voyage s’engage…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RING CIRCUS #1 – Les Pantres

Etonnant, divertissant, éblouissant, dixit le quatrième de couverture. Auquel on peut ajouter une pincée de magie, une petite dose d’amour, de douces effluves de poésie, du romantisme, et un charme désuet… Toute cette petite recette qui donne une bande dessinée selon moi de qualité, dans laquelle je suis tombé facilement et avec plaisir je dois bien l’avouer.
Le dessin est particulier, pas tout à fait réaliste, mais pas illisible, tout simplement adapté à l’histoire. Les personnages ont un style tout à fait unique, et on reconnaît aisément les visages, les allures, les expressions. Tout cela est soigné et fonctionne très bien. De même certaines planches avec des éléments au premier plan et les dialogues au second, permettent de faire des petites planches comiques qui passent très bien. Dans cet album, on peut croiser du burlesque, du romantisme pas trop à l’eau de rose, et de l’action (tout est relatif, mais ça bouge un ti peu ;o)). bref, un album qui est bien équilibré, et dans lequel on rentre aisément. On a envie de savoir où vont aller les personnages, comment tout cela va évoluer, ce qui va se passer, bref, on accroche. De ce côté là, on peut dire que Chauvel maîtrise bien sa série, sa narration et tout ce qui va avec.
Bref en résumé, un album et une série que je recommande ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 6 août 2004

Publicité