RING CIRCUS
Les amants

La caravane de Ring Circus vient de reprendre sa route, en direction de la Ruskovie, de l’autre côté du continent, mais aussi de l’autre côté de l’hiver … Bien des choses se sont passées depuis le début, suite à l’incendie survenu il y a peu, il a fallu à la troupe rester une semaine de plus afin de refaire les roulottes brûlées. Anthonin est désormais avec Lilas, la diseuse de bonne aventure, et Jerold est enfin avec Blanche. Mais il semble bien que durant cette route, de mystérieux personnages interviendront encore pour troubler la tranquillité du cirque ambulant.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RING CIRCUS #3 – Les amants

Toujours sous le charme de la troupe du Ring Circus je dois dire, même si parfois je me demande où tout cela veut nous mener. Il n’y a rien à redire au niveau de l’intrigue, on veut la suite, continuer le récit, partager le journal d’Anthonin au gré des événements, qui sont plus nombreux tout de même. Alors qu’on relâche un peu notre attentino en se disant que tous les personnages vont avoir un instant de répit, voilà qu’il arrive à nouveau un élément perturbateur. Pas le temps de s’ennuyer un seconde à vrai dire, et c’est tant mieux.
Pour les dessins, que dire ? En étant honnête, il faut bien avouer qu’ils ne sont pas forcément communs, et on reconnaît bien la patte de Pedrosa, que l’on a pu croiser récemment sur Shaolin Moussaka, qui possède la même maîtrise des couleurs et du dessin, mais se laisse surpasser question scénario. Bref, Ring Circus est une bonne histoire, bien racontée, bien dessinée, bien mise en couleurs, et dont les typos sont assez inhabituelles et bien adaptées à l’histoire pour nous faire hausser un sourcil. En un mot comme en cent, j’adhère !

Par Siam l'Archiviste, le 7 août 2004

Publicité