Rise of the Black Flame
1923. Rangoon, Colonie britannique, Birmanie.
Le sergent Geoffrey McAllister et le constable A.N.Sandhu se sont rendus dans la maison des Aylesworth. Leur fille a disparu, enlevée lors d’une sortie avec sa gouvernante. On aurait vu un homme dont le visage est camouflé par une cagoule noire.
Les deux officiers enquêtent sur les sectes et surtout les thugs. Ils trouvent des alliés en Sarah Jewell et Marie-Thérèse Lafleur. Jewell est une amie de Sir Edward Grey. McAllister se souvient d’elle, alors qu’il était policier à Londres et qu’il assistait à cette affaire où Grey et elle affrontait une bête horrifique. Un ancien déserteur de la marine allemande les rejoint aussi dans leur quête…
Par berthold, le 29 octobre 2018
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781506701554
Notre avis sur Rise of the Black Flame
Rise of the Black Flame est un récit qui se situe dans l’univers d’Hellboy. Ce récit revient sur les origines de la Flamme Noire, un des ennemis du B.P.R.D.
Mike Mignola s’associe avec Chris Roberson, pour nous raconter comment la Flamme Noire est apparue en ce début du XXème siècle.
Les auteurs nous font suivre l’enquête de deux officiers de la Couronne anglaise, en Birmanie et en Inde, pour tenter de retrouver la piste de jeunes filles britanniques qui ont été enlevées. Dans leur quête, ils sont aidés par deux femmes, dont une a été l’amie de Sir Edward Grey et un ancien marin allemand, un déserteur.
L’intrigue est très réussie et très prenante. Les personnages forment un groupe assez intéressant et étonnant, au vu de leur caractère.
Le suspense sert à merveille ce récit. il y a une atmosphère à vous faire hérisser les poils des bras.
Mignola et Roberson nous ont même concocté un final qui n’a pas fini de nous surprendre.
Christopher Mitten rejoint les deux scénaristes et son style est en adéquation avec l’ambiance du récit. Il donne vie à un personnage qui nous a déjà fait frissoner plus d’une fois dans les séries dérivées d’Hellboy. Quand à Dave Stewart, il reste le maitre d’œuvre aux couleurs de cette saga.
En fin de livre, on peut admirer le sketchbook avec les recherches de Mitten commentées par l’éditeur Scott Allie.
Un très bon récit qui revient sur les origines de la flamme Noire et qui ravira les amateurs du genre !
Par BERTHOLD, le 29 octobre 2018