ROBIN DUBOIS
Ca va chez vous ?

La vie se déroule paisiblement (ou presque) à Nottingham. Le shérif aspire au calme et tente de retaper une fermette. Mais ce n’est pas si bon qu’il le croit pour les nerfs. Finalement, mieux vaut la vie de château avec sa « douce » Cunégonde même si la fortification est souvent attaquée par la bande de Robin Dubois.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROBIN DUBOIS #3 – Ca va chez vous ?

Le troisième recueil des gags de Robin Dubois et de ses amis prend de la hauteur par rapport aux deux précédents albums. On sent que l’humour développé par De Groot et Turk a gagné en maturité et que ce qui faisait jadis surtout rire les enfants va maintenant aussi beaucoup amuser les plus grands.

Les quelques planches de départ, dédiées à la rénovation d’une vieille ferme par le shérif, annoncent la couleur. Les auteurs jouent de l’absurde avec talent et on rit beaucoup, d’autant que, derrière ce décor médiéval, se cachent souvent de gentilles moqueries de la vie d’aujourd’hui.

Les autres gags sont tout aussi cocasses et on passe un excellent moment en compagnie de ces hérauts d’une vie moyenâgeuse drôle, légère et heureuse.

Par Legoffe, le 7 septembre 2007

Publicité