Robot Lord, tome 1
Deus ex machina
Dans cet univers dystopique, les Robots Lords, d’énormes machines arrivées il y a longtemps sur la planète, se sont érigés en dieux protecteurs et ont asservi les êtres humains qu’ils appellent les « biologiques ». Ces derniers se contentent donc de cultiver le véroale pour leurs « protecteurs ». Mais la révolte gronde, des factions isolées se constituent pour attaquer ces robots et progressivement les amener à quitter la planète. La jeune Déborah, fatiguée de voir ses parents et tous les villageois se prosterner devant ces faux dieux, entreprend alors de rejoindre les rebelles…
Par fredgri, le 16 avril 2025
Lire les premières pages de Robot Lord #1 – Deus ex machina
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782382891438
Notre avis sur Robot Lord #1 – Deus ex machina
Librement inspirée du jeu du même nom, créé par le studio Aurora Punk (qui va d’ailleurs adapter l’histoire dans un prochain jeu), cette nouvelle série, en deux volumes, nous transporte dans un univers mêlant science-fiction et fantasy, où des robots géants sont arrivés pour asservir la population locale afin qu’elle cultive pour elle une plante assez particulière. On ne connait pas encore les raisons de cette culture, l’accent étant bien plus mis sur la rébellion qui commence à gronder contre ces tyrans mécaniques.
Car, bien sûr, ces cyber-envahisseurs oppriment le peuple sous prétexte de s’être autoproclamés leurs dieux tout-puissants. Il en découle tout naturellement un mouvement de rébellion et, évidemment, une oppression encore plus appuyée pour nourrir de la rancune envers ceux qui refusent de se laisser faire, comme la jeune Déborah.
En soi, le scénario ne fait pas dans l’originalité, mais il profite du savoir-faire indéniable des scénaristes qui mènent très adroitement l’intrigue, mêlant action, suspense et un fond plutôt pertinent. Graphiquement, le trait de Mateo Guerrera ajoute un vrai dynamisme qui fait toute la différence. Le style est frais, enlevé et expressif, il nous emporte dans les mouvements de la planche, dans les rebondissements de l’histoire, on est littéralement pris aux tripes.
Le second volume est prévu pour la fin de l’année, nous serons au rendez-vous.
Par FredGri, le 16 avril 2025
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité
