ROCHESTER (LES)
La Liste Victoria
Depuis la mort de sa mère, la jeune Victoria a un comportement étrange. Elle épluche les journaux jusqu’au moment où un nom l’arrête. Elle le souligne puis se désintéresse de la suite de la lecture et va se reposer. Chaque fois, ces noms font l’actualité dans la presse des jours suivants. Elle semble avoir hérité de ce don par sa mère.. alors que Alicia, sa tante amoureuse de son beau frère essaie de retourner le destin avec l’aide d’un voyant..
Pendant ce temps, Jack manigance un rv avec son amoureuse Elza et avec l’aide de ses nouveau amis clochards, il va lui faire le grand jeu de la séduction.
Par MARIE, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800135239
Notre avis sur ROCHESTER (LES) #3 – La Liste Victoria
Tome 3 de la très jeune série « Les Rochester », cet épisode ne m’a pas convaincue.
L’histoire ésotérique aurait pu être intéressante mais le scénario manque de clarté. Cette incohérence se ressent sur le dessin très inégal. Il me semble qu’il manque vraiment de conviction de la part des auteurs dans cet album. Hélas, la magie ne fonctionne pas.
Pas que du négatif toutefois avec un rescapé : Jack qui lui, a le rôle du grand amoureux faisant tout pour re séduire sa belle avec un entrain et un enthousiasme qui fait plaisir à voir. L’imagination alors du jeu du séducteur est débordante. Bon point donc pour les auteurs qui donnent tout à coup dans l’illusion romantique et lui collent un sourire qui fait du bien dans ce monde d’escrocs. On n’est pas très loin du conte de fée !
Dommage qu’ils se soient trompés .. le phénomène illusionniste devait normalement caractériser le sujet sur l’enfant et le don que Dufaux lui a donné. A vous de voir 😉
Par MARIE, le 19 avril 2004
Dans la même série
ROCHESTER (LES)