ROCKABILLY ZOMBIE SUPERSTAR
Intégrale

Chaque samedi soir, Billy Rockerson se produit au Bubba Snack dans un répertoire qu’il affectionne tout particulièrement, celui du King. Un soir, alors qu’il a entamé son récital, il voit son auditoire envahi par une troupe de zombies affamés. Dans sa fuite, il est mordu jusqu’au sang par un de ses derniers. Promis à devenir dorénavant comme les autres, il ne peut s’empêcher de rejeter ce qui lui arrive et tente de lutter pour retarder l’inévitable. Mais en pure perte ! Aussi, un choix s’offre à lui. Soit Billy se morfond dans son malheur et reste le pauvre mec qu’il a toujours été, soit il se rebelle et se donne le courage d’aller jusqu’au bout de ses ambitions. Cette deuxième option va lui permettre de révéler sa nouvelle personnalité, au travers d’une aventure pour le moins rock’n roll dans laquelle il va trouver du bon son, de la baston, de la sensualité et bien sûr de la tripaille sanguinolente. Rockabilly zombie superstar est né !

Par phibes, le 18 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur ROCKABILLY ZOMBIE SUPERSTAR # – Intégrale

Après la publication du premier opus en septembre 2009 et du second, un an plus tard, le zombie le plus rockeur de la maison Ankama revient pour présenter ses aventures mortifères regroupées dans cette intégrale à l’aspect sobre et au reflet cadavérique.

Grâce à cette initiative, le lecteur qui a raté les deux premières "marches" a donc la possibilité d’appréhender le fameux Billy Rockerson dans une exhibition complète qui vaut son pesant de destruction. Associés à la vie et à la mort dans ce périple éditorial, Lou et Nicopek nous entraînent dans un road-movie décapant, au sein duquel un petit sosie du grand King va partager sa terrifiante mésaventure au contact d’une gente peu ragoûtante.

Dans cet esprit purement horrifique qui se maintient tout au long des quelques 170 planches, le récit se vautre dans un mélange d’ambiances savoureusement endiablées, véritable mix original de musique rock et de violence zombiesque gratuite. Par ce biais, le spectacle offert se veut à sensations et nous donne l’occasion de rire ou de grincer des dents généreusement. Le parcours de Billy est purement dévastateur, tant la gente des morts-vivants et la soldatesque en prennent plein la gueule, et nous entraîne dans des retranchements qui lorgnent indubitablement sur les univers développés par George Andrew Romero.

Intervenant également au dessin, Nikopek nous sert son histoire dans une farandole de vignettes particulièrement acidifiantes et bien sombres. Empreint d’une modernité picturale qui sied à merveille aux péripéties de Billy, son trait se veut réellement incisif dans l’art de jouer avec dérision dans les situations les plus gores.

Une œuvre complète sans concession (de cimetière), qui vous amène aux portes de l’horreur dans des effets musicaux et humoristiques désopilants, cautionnée, en fin d’aventures, par d’autres artistes singulièrement complices.

Par Phibes, le 18 décembre 2012

Publicité