ROCKY
La revanche
Rocky, auteur de strips en Suède, vient de se faire virer de chez son meilleur ami et larguer par sa petite amie.
Cette journée est le début pour lui d’une année maudite pendant laquelle il ne va connaître que galères, plans foireux, ainsi qu’un job dans la revue Le vagin qui pète où il ne restera pas longtemps, des mauvaises gueules de bois et des filles sans lendemain et bien d’autres…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782235100194
Notre avis sur ROCKY #1 – La revanche
Quand j’ai vu que Carabas sortait une série qui se nomme Rocky tome 1- la revanche– , je pensais franchement que l’éditeur sortait une adaptation de la saga Rocky de Sylvester Stallone, vu qu’un nouveau film était sorti (Rocky Balboa). Et bien, après avoir vu la couverture et feuilleté le livre, là, je me suis rendu compte qu’il n’y avait rien à voir (le héros du livre ne fait même pas de boxe !). Et donc, je me suis quand même attelé à la lecture de ce Rocky. Franchement, ça vaut vraiment le coup, je me suis éclaté avec les déboires professionnels et sentimentaux de ce Rocky.
Parlons de l’auteur. Il s’agit d’un Suédois nommé Martin Kellerman qui depuis 1998, raconte quelques morceaux de sa vie quotidienne par le biais de ce personnage (ainsi que celles de ses amis). Cette série est diffusée dans plusieurs journaux du monde entier et connaît un succès fulgurant. Neuf tomes sont déjà sortis en France, nous ne découvrons que le premier tome aujourd’hui.
Savez vous que Rocky est le chien le plus connu en Suède ? Je dis chien car tous les personnages sont représentés par des animaux. Ces strips sont à se tordre de rire. Certains sont même un miroir où le lecteur se reconnaît surement. Il y a des passages qui m’ont rappellé quelques souvenirs. Certaines cases ont des détails qui m’ont aussi fait écrouler de rire, comm le nombre de personnages qui passent leur temps à vomir suite à une cuite bien fournie. Ahlalala, ces Suédois, qu’est ce qu’ils boivent ! 😉 !
Non, cette saga est un incontournable. Il ne faut pas passer à côté. Je vous le dis, c’est à se tordre de rire.
Faites connaissance avec Rocky. Vous ne verrez plus les Suédois (et les Suédoises) comme avant.
Par BERTHOLD, le 5 mars 2007