ROCKY & CIE
Rosalie veut un lapin

Après être allée visiter un refuge animalier avec sa classe Rosalie veut absolument que ses parents lui achète Fred, le lapin qu’elle a vu… Mais voilà, c’est une chose de souhaiter avoir un animal avec lequel jouer et de s’en occuper tout les jours… Rosalie va apprendre que c’est un peu plus compliqué !

Par fredgri, le 13 septembre 2013

Publicité

Notre avis sur ROCKY & CIE #1 – Rosalie veut un lapin

Les éditions Pfefferkorn se lancent donc sur le marché français en publiant ces petits albums très sympathiques qui s’adressent à un jeune lectorat qui découvre ses premières lectures.
L’objectif de ce premier volume est donc assez simple, sensibiliser doucement l’enfant à la responsabilité d’un animal, à faire la différence, maintenant qu’il est grand, avec un jouet. C’est intéressant car il s’agit justement de l’âge ou les plus jeunes commencent à vouloir se donner l’illusion d’être des grands, presque des adultes !!! L’album est donc très clairement écrit, avec un graphisme minimaliste qui va tout de suite à l’essentiel, sans chichi.

Le discours est ensuite appuyé par trois petites pages finales ou le héros de la série, le chien Rocky, énonce les principales idées développées dans les pages qui précèdent, en posant des questions, en donnant des infos, en interpelant le jeune lecteur ! C’est très intelligemment fait et franchement ça fonctionne parfaitement auprès des enfants.

La première chose que j’ai entendu une fois la lecture terminée fut "il y en d’autres ?". Donc voilà, ça ne peut pas être plus clair.

S’il vous plait, les gens de Pfefferkorn ne traînez pas pour nous proposer la suite… C’est une question de vie ou de mort !

Par FredGri, le 13 septembre 2013

Publicité