ROCKY & CIE
Arthur est amoureux

Alors que soudain il se met à pleuvoir, Arthur et ses amis se réfugient dans une grotte. Arrive alors une mystérieuse jeune fille qui s’appelle Laura. Aussitôt Arthur en tombe amoureux. Mais une fois la pluie arrêtée, Laura doit partir en faisant tomber son bracelet. Arthur, le cœur en miette, ne sait pas comment la retrouver… !

Par fredgri, le 25 mars 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROCKY & CIE #6 – Arthur est amoureux

Cette très agréable série continue d’aborder tout les sujets qui touchent les pré-ado, toujours avec une approche très subtile et didactique !

Ici, il est donc question de sentiment.
Les auteurs plongent le jeune Arthur dans les affres du premier amour. Une belle inconnue croisée à la sauvette et voilà, c’est partie. Mais tout est abordé de façon très fine. Le récit décortique les principaux cas de figure qui se présentent, tout en gardant impérativement le point de vue des enfants eux même. Le propos est très clair, sans être bêtifiant et c’est réellement bien amené.

Évidemment, il n’est ici nullement question de construire une histoire complexe ou trop approfondie, loin de là, car l’ambition première, telle que je la ressens, reste avant tout de sensibiliser le lecteur à un sujet très particulier auquel il va forcément être confronté à un moment donné ! Et comme à chaque fois, l’album se conclue avec un mini-dossier qui revient sur les divers points abordés dans l’histoire, tout en donnant des conseils très pertinent, prônant le dialogue et la patience !

Une nouvelle fois, cette série garde sa fraîcheur en proposant une très agréable lecture édifiante qui saura plaire aux jeune lecteurs avides de petits conseils sympa !

Par FredGri, le 25 mars 2016

Publicité