ROI DU RING (LE)
Graine de champion

Pour son dixième anniversaire, le grand-père de Tobias l’emmène à un match de catch. Conquis par ce spectacle, le jeune garçon décide qu’il deviendra lui aussi un grand champion. Pouvant compter sur le soutien de son grand-père, Tobias se plie dès lors à une discipline de fer jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge adulte. Le petit garçon, devenu grand, peut enfin toucher du bout des doigts son rêve si cher…

Par melville, le 19 février 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ROI DU RING (LE) #1 – Graine de champion

A l’instar de la boxe, le catch renferme une dimension éminemment romanesque à laquelle s’ajoute une touche de démesure théâtralisée : autant dire que l’on tient là un matériau riche. Le choix du catch par rapport à la boxe était également une bonne option car après Baru (Le chemin de l’Amérique, L’Enragé) difficile de concourir dans la même cour que le maître. Toutefois, force est de constater que les jeunes auteurs Dimitri Gigault et Julien Rolland ont manqué leur sujet.

Le scénario manque d’envergure, de panache, à aucun moment on ne vibre pour les personnages, on ne ressent la fièvre du catch. Les dialogues confondants et le recours à la voix off du héros quasi-omniprésente respirent l’artifice à plein nez. Dommage. Et il est difficile de se raccrocher au dessin, sans âme, qui est à l’image du scénario : maladroit.

Ce premier essai pour My Major Company BD est plus que décevant.

Par melville, le 19 février 2012

Publicité