ROI SINGE (LE)
Pagaille au Palais Céleste

Il y a fort longtemps, un vieux singe décida de laisser sa place de roi à un nouveau singe, qui sera valeureux et intelligent. Pour obtenir le poste, il devrait traverser une cascade et en revenir sain et sauf. Un petit singe accepta le défi qu’il gagna haut la main et devint ainsi le Roi.
Un jour, il décida d’aller apprendre l’art de l’immortalité. Il se lança dans un long voyage, pendant lequel il fit la connaissance du Maître qui lui donna un nom: Sun Wukong…

Par berthold, le 19 février 2020

Publicité

Notre avis sur ROI SINGE (LE) #1 – Pagaille au Palais Céleste

Chaiko adapte ici le célèbre roman de Wu Cheng’en (XVIème siècle). Cette adaptation est prévue en 4 tomes.

Nous rencontrons le fameux singe devenu roi, qui porte le nom de Sun Wukong. C’est un singe espègle, mais qui a parfois du mal à contrôler ses propros et ses envies. Il se joue des autres dieux qui pensaient le rouler pour en finir avec ses élucubrations.
Ce premier tome est riche en surprises et en rebondissements. Il y a de l’humour, avec une belle étude sur la vie. Chaiko fait un très bon travail d’adaptation, en proposant des pages d’une grande qualité graphique. Il y a de bonnes idées dans la mise en scène, les décors sont grandioses et magnifiques.

Une série qui démarre d’une belle manière avec ce premier opus.
Une aventure que je vous invite à suivre.

 

Par BERTHOLD, le 19 février 2020

Publicité