ROLISTES (LES)
Jet d'initiative

Thibault, Séb, Desdémone, Malik, François, Anatole et Emilie sont les rolistes !
Oui, leur passion est de jouer au "jeu de rôle". Chacun d’eux a son propre personnage qu’ils entrainent dans l’autre monde : celui qui est imaginaire.
Malheureusement, même là, cela tourne à la bérézina parfois…

 

Par berthold, le 21 août 2011

Publicité

Notre avis sur ROLISTES (LES) #1 – Jet d’initiative

Je ne suis pas un joueur de "jeu de rôle". Je ne connais pas trop ce monde là. Mais, vu que c’est le scénariste Bruno Falba, l’auteur de Antichristus, Cathares ou encore du Chant des Elfes qui a imaginé cette série, je l’ai donc lu pour apprendre, pour découvrir ce monde et puis, pour m’amuser aussi.

Les rôlistes est donc un petit titre sympathique, qui se lit avec plaisir où même certains gags vous feront bien rire.
Falba a donc choisi de nous présenter quelques personnages bien décrits, ayant chacun ses particularités auxquelles certains d’entre vous pourront s’identifier. Falba a bien connu ce milieu. C’est donc avec expérience qu’il met en scène certains gags et en imaginent d’autres.

Le graphisme de Laouer est simple, direct et va à l’essentiel. Même si parfois, j’ai trouvé que cela pouvait faire un peu bâclé, j’ai apprécié son dessin.

Les rôlistes est une série agréable, efficace, drôle qui vous présente le milieu du jeu de rôle comme vous ne l’auriez jamais vu.

 

Par BERTHOLD, le 21 août 2011

Publicité