ROMA
Tuer César

43 avant J.C. à Rome. Cesar est l’un des plus puissants personnages de la cité. Il voudrait rétablir la monarchie et se verrait bien monter sur le trône. Il est aussi amoureux de Cléopatre, la Reine d’Egypte.
Le Palladium est toujours à Rome. Mais César voudrait l’installer à Alexandrie et certains ne sont pas d’accord. Le Palladium est au centre du complot qui projette de tuer le Consul. L’îcone doit rester à Rome, sa puissance ancestrale  est dans la cité.
Une des jeunes vestales, Laena, fille de Furius Leo, entreprend alors de contrecarrer ce complot en sauvant César, Cléopatre et leur enfant…

Par berthold, le 24 janvier 2016

Notre avis sur ROMA #3 – Tuer César

Tuer César. Tout est dit dans le titre du tome 3 de la grande saga Roma, concoctée et dirigée par Didier Convard, Pierre Boisserie et Eric Adam, sur une idée de Gilles Chaillet.

En effet, Jules César est le principal personnage de ce tome 3. C’est l’homme qui a conquit la Gaule, il est la cible d’un complot visant à l’assassiner, et cette histoire, tout le monde en connait l’issue
Mais, dans la saga Roma, les auteurs mettent en avant la Cité éternelle en mettant en avant les évenements importants qui ont marqué Rome ou fait avancer l’Histoire et le monde. Roma est une grande fresque historique, avec une part de fantastique aussi.
Nous remarquons à nouveau le talent des auteurs pour nous maintenir en haleine avec ce récit très rythmé.

Il faut aussi souligner l’incroyable travail d’Annabel qui gère ce tome 3 avec un très grand talent. La dessinatrice nous montre une nouvelle facette de son talent avec sa reconstitution magnifique de Rome, période Jules César ! Elle fait monter la tension de ce récit grâce à une mise en scène très réussie dans l’ensemble.

Tuer César est une très intéressante lecture que je vous recommande !

 

Par BERTHOLD, le 24 janvier 2016

Publicité