ROMANTIQUES (LES)
Les Compagnons du Guépard

Parti en Egypte avec son ami Fonfrède, Gérard fait connaissance avec un richississime dignitaire. Celui-ci lui propose de découvrir ce que peu ont pu voir : l’intérieur de la grande pyramide.
Mais au cours de la visite, ce dernier est victime d’une chute mortelle. Accident que Gérard ne tarde pas à convertir en meurtre lorsque – Ô coïncidence – la fille de son éphémère connaissance, Azilée, disparaît et qu’il croit la voir chez un marchand d’esclave.
De sont côté, Alexandre, resté à Paris pour réunir de la documentation pour son prochain roman, doit relever le duel que lui lance le critique de Brête après que celui-ci ait assité à la première d’une des pièce d’Alexandre.
Ni Alexandre, ni Gérard ne se doute encore qu’ils ont affaire à un ennemi commun très puissant…

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ROMANTIQUES (LES) #3 – Les Compagnons du Guépard

Ah! Enfin de retour, nos deux amis romantiques! Quel plaisir ! (pour moi!)
Je dois avouer que j’ai été un peu moins pris dans l’aventure que dans le tome précédent, mais je me délecte toujours autant de partager les aventures de Gérard et Alexandre. Plaisir du beau langage, de l’humour courtois…
Au contraire du tome 2, d’ailleurs, j’ai nettement préféré les couleurs du présent tome : beaucoup de chaleur, de contraste. Très réussies en un mot!
L’intrigue, quant à elle, si comme je le disais au début est moins halletante que le tome 2, elle n’en reste pas moins fort égréable à lire.
Il y a d’ailleurs quelques bonnes surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout. Je trouve toujours cela très amusant de se faire piéger par un auteur, et sur ce coup, Duchâteau m’a bien eu (N’insistez pas, je ne vous dirais rien de plus!).
Bref, ne boudez pas votre plaisir. Moi, il me tarde déjà d’avoir la suite entre les mains

Par PATATRAK, le 6 octobre 2003

Publicité