Romp

Emilio Rompero, surnommé Romp, est un jeune homme timide, né avec un énorme handicap, il n’a pas de bras. Malgré tout, il est convaincu d’être un formidable combattant des rues, une sorte de super héros. Avec l’aide de Chi Chi Gigante, un ancien entraîneur de champion il va se lancer dans la conquête de la rue, quartier après quartier, et le premier challenge, l’énorme Lu Lu Lewbrowski. Qu’une seule finalité possible pour ne pas retrouver son monde pourri d’alcolo, dégommer cette nana…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Romp

Un petit album de 56 pages qui se lit très rapidement, comme une sorte de souffle, d’énergie destructrice. La narration de Pollina est parfois laborieuse mais elle surtout truffée de bonnes idées pour amener le dynamisme des combats, la violence de la rue.

Bon, le scénario tient quand même sur un timbre poste, ça n’est absolument pas original mais qu’importe, Adam Pollina, qui a auparavant dessiné des épisodes de X-Force entre autre montre là une facette de son talent assez surprenante, cet album passé inaperçu à sa sortie n’en est pas moins la preuve que cet artiste continue de produire des choses complètement en marge !

Un album assez curieux !

Par FredGri, le 29 juin 2005

Publicité