RONCES
Racines électriques
Il a quitté son village pour rejoindre la ville.
Il est grand et impossant.
Il a une démarche lourde.
Il croise de nombreuses personnes.
Il est poursuivit par la police, car les gens qu’il a rencontré sont morts dans d’affreuses souffrances…
Qui est-il? Que vient-il faire? Ou va t-il? Que veut-il?
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2731616474
Publicité
Notre avis sur RONCES #1 – Racines électriques
Voila une nouvelle BD dans la collection des "3 Masques" chez les Humanoïdes Associés. Et quelle BD!
Tout d’abord chapeau bas à sieur Morvan qui signe là une nouvelle série, et qui se lance avec un dessinateur très prometteur.
Pour ma part j’ai été totalement happé par cette BD. Captivé du début à la fin par cette histoire étrange, menée tambours battant, par des illustrations superbes. Le trait de crayon est fin et précis. Les couleurs absolument magnifiques, avec des tons plutôt sombres, très souvent réhaussés de couleurs plus vives attirant ainsi notre oeil sur un point précis.
J’ai été parfois mal à l’aise à la lecture, non pas que le sujet soit malsain, mais tout simplement car l’ambiance voulu de meurtres très sanguinaires, est extrèmement bien posée et de ce fait nous donne quelques frissons et de nombreuses interrogations.
Petit regret cependant, cette BD se lit vraiment rapidement. L’ami Morvan serait-il un scénariste qui n’aime pas spécialement les bulles? Mais dans un sens l’avantage de ne pas avoir de grosses bulles avec beaucoup de lectures nous permet d’avoir plus d’illustrations, mais aussi nous permet de suivre les histoires à grande allure, nous donnant ainsi l’impression de vivre l’histoire comme les protagonistes, rapidement.
Incontestablement une BD à lire pour ne pas passer à côté de quelque chose…
Par AUB, le 21 octobre 2005
Dans la même série
RONCES