RONCES
Fleurs de néon

Le commisaires Edouard Monières est persuadé que le Géant n’est pas le tueur. Mais les autorités cherchent et veulent un coupable, faisant de cet être l’ennemi public numéro 1.
De son côté Rougalphes, ayant soif de vengeance, se fait greffer une main artificielle afin de se débarrasser de Mornières et du géant…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RONCES #2 – Fleurs de néon

J’avoue avoir été un peu destabilisé par ce deuxième tome. Autant dans le premier opus la mise en place des personnages, de l’univers et de l’histoire m’avaient beaucoup plu, autant dans ce deuxième volet j’ai eu beaucoup de mal à suivre l’histoire. Mais cela n’a duré que quelques pages. C’est probablement le côté très steampunk avec une grosse pointe de fantastique et d’horreur qui m’ont fait un peu perdre les pédales. J’ai trouvé que le scénario était un peu confus dans les moments de combat entre la ville et la nature. Mais je suis persuadé que de nombreuses réponses seront développées dans le dernier opus, et me feront comprendre les petites choses que j’aurais pu manquer.

Le dessin de Nemo est d’une très grande qualité et le dynamisme de son trait, mélangé à des couleurs très profondes, font de ses illustrations un bien bel album. J’adore les cases qui ne respectent pas les règles de rigidité que l’on rencontre souvent. Ici elles sont très inégales, ayant des formes de trapèze, grimpant parfois les unes sur les autres, ou encore lèchant les bord des pages. Cet ensemble constitue une des grandes qualités de l’album.

A souhaiter que nous n’attendrons pas encore 2 ans avant d’avoir la suite… et la fin de cette série.

Par AUB, le 30 octobre 2007

Publicité