RONIN
Déchéance

Le ronin se retrouve perdu dans ce New York du XXIème siècle. Il erre dans les rues de la ville à la recherche d’une arme.
Tandis qu’Agat, le démon, le surveille Il a pris la place de Mr Taggart, le patron d’Aquarius, ce qui lui confère une sacré puissance. Il envoie Casey McKenna sur la piste du ronin…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RONIN #2 – Déchéance

Dans ce second volume, nous allons découvrir ce qu’est devenu New York en suivant le ronin qui semble perdu mais qui peu à peu trouve ses repères. Il ne parle pas la même langue que les autres et donc c’est l’incomprehénsion qui demeure. On le voit demander "Tachy…" jusqu’à ce que l’on comprenne que ceux qu’il cherche est un sabre. Et là du moment qu’il a trouvé une arme, le ronin reprend du poil de la bête, comme on peut le voir lorsqu’il règle ses comptes à ces gens qui l’ont tabassés dans ce bar. 
Dans ce tome 2, nous allons découvrir ce qu’il est advenu d’Agat. Mais aussi, on va en apprendre un peu plus sur  Aquarius.

Miller continue avec brio sa saga du ronin perdu dans ce XXIème siècle peu acceuillant et apocalyptique. Son style, graphique, visuel e tles dialogues marquent aussi les esprits.
On aime ou on aime pas Frank miller, mais on ne peut pas dire que son oeuvre laisse indifférent.

Par BERTHOLD, le 5 août 2008

Publicité