RONIN
Assaut

New York au XXIème siècle.
Le démon Agat, un démon du XIIIème siècle, voit enfn l’heure de son triomphe, de sa gloire ! Le centre Aquarius est en sa possession totale  et son enemi, le ronin, a été capturé et est son prisonnier.
Mais c’est sans compter sur Casey qui seule va affronter Aquarius et Agat…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RONIN #6 – Assaut

Assaut conclut la saga apocalyptique  du ronin imaginé par Frank  Miller, l’auteur de The Dark Knight, l’oeuvre crépusculaire sur Batman.
L’auteur nous entraine à la suite de Casey pour délivrer le ronin, l’homme venu du passé et dont elle est tombé amoureuse et qui est torturé par  Agat.  Avecc e final, Miller ne nous alisse que peu de temps pour respirer : cela doit aller vite et suprendre el lecteur. C’est vrai qu’il y arrive en nous faisant passer du futur au passé avec les visions lorsque le ronin se trouve captif d’Agat.
L’oeuvre se termine par un superbe final apocalyptique, sur une scène de destruction en 4 volets où New York se trouve rasé et par une scène qui nous laisse interrogatif.
Mais pour le découvrir, je vous laisse découvrir cette oeuvre dont on parle d’une adaptation cinématographique.
Ronin n’est pas le chef d’oeuvre de Frank Miller mais reste une de ses oeuvres phares où il rend un bel hommage aux oeuvres de Koike et Kojima.

Par BERTHOLD, le 26 août 2008

Publicité