RONIN ISLAND
Pour L'ïle

(Ronin Island 5 à 8)
En campagne aux côtés du jeune Shogun qui veut absolument faire plier l’île dont elle est originaire, Hana a malgré tout du mal à accepter les méthodes de ce démiurge qui manipule des forces qui le dépassent. De son côté, Kenichi réussit à s’échapper et à rejoindre une troupe de brigands qui complotent contre le Shogun. Mais le jeune garçon n’a qu’un but, rejoindre et protéger l’île…

Par fredgri, le 18 juin 2020

Publicité

Notre avis sur RONIN ISLAND #2 – Pour L’ïle

A peine quelques mois après la sortie du premier volume, nous retrouvons Hana et Kenichi qui finissent par se retrouver, même si leur tempérament à beaucoup évolué !

Greg Pak continue donc son histoire pleine de rebondissements, servie par un scénario haletant et très habilement dosé ! L’accent est mis sur les remises en question que traversent les deux jeunes héros lors de leur périple, que faut il faire, suivre ce jeune Shogun, retourner vers l’île pour la défendre, s’allier, se séparer ? Des questions qui sont à l’image de cette période de doute face au danger, un danger qui dépasse tout le monde, sans véritable échappatoire !
Et le scénariste retranscrit parfaitement les hésitations du jeune duo qui se rappelle les années à s’entraîner, à apprendre davantage de ses différences, de ce qui les rapproche profondément. D’autant qu’ils n’apparaissent pas si lisse que ça, avec leur lot de contradictions, de préjugés !

Une excellente série qui peut donner l’impression d’avancer assez lentement, mais qui nous offre de très intéressants portraits très nuancés et attachants !

Graphiquement, Giannis Milonogiannis continue dans sa lancée avec un trait qui s’est davantage teinté de style asiatique. C’est très dynamique et très efficacement mené ! Une très belle performance !

Si vous n’avez, jusque là pas encore fait le pas, je ne saurais assez vous conseiller de découvrir Ronin Island, vous devriez rapidement tomber sous le charme de Hana et Kenishi !

Par FredGri, le 18 juin 2020

Publicité