RONIN ISLAND
Un nouveau souffle

(Ronin Island 9 à 12)
Parvenus enfin à l’île pour s’y réfugier, Hana, Kenichi et leurs compagnons d’arme découvre que l’accès leur est refusé par la doyenne Jin, afin de protéger la population insulaire. Forcés de revenir en arrière ils doivent alors affronter les troupes monstrueuses du jeune Shogun, afin de les empêcher d’aller attaquer l’île ensuite…

Par fredgri, le 31 janvier 2021

Notre avis sur RONIN ISLAND #3 – Un nouveau souffle

Dernier volume de cette captivante série ou l’on assiste au combat final entre le shogun et la troupe qui accompagne Hana et Kenishi.
La situation semble désespérée, mais heureusement Greg Pak arrive à parfaitement bien rythmer cet ultime affrontement en mettant bien en avant la personnalité complexe d’Hana et les liens qui l’unissent encore à l’île et ses habitants !
L’écriture du scénariste est vraiment fine et touchante, avec une belle montée en tension tout du long. Toutefois, je conseille de lire l’ensemble de la série d’une traite, car il y a une vraie cohérence d’ensemble, une vraie évolution des personnages qui demeure le principal point fort de Ronin Island. Qu’il s’agisse d’Hana qui veut trouver sa place, se sentant rejetée de tous les côtés, ou encore Kenishi, héritier d’une tradition bien ancrée, mais qui ne supporte pas de voir son amie s’éloigner… Il est donc question ici de survie, de reconstruction, d’acceptation et d’unification.
Des héros très attachants, extrêmement bien décris !

Graphiquement, Giannis Milonogiannis se rattache à un style plus manga, absolument magnifique et très dynamique ! Il orchestre des scènes de bataille bluffantes et fascinantes ! Du très beau travail !

Je ne saurais assez vous conseiller de replonger dans cette excellente série passée assez inaperçue mais qui mérite amplement d’être redécouverte !

Recommandé !

Par FredGri, le 31 janvier 2021

Publicité